Faux Frères, Faux-Jetons, mais vrais racistes

A plusieurs reprises, la Fédération nationale de la Libre Pensée, qui accueille en son sein de nombreux Sœurs et Frères de différentes Obédiences maçonniques, en a appelé à la Solidarité maçonnique au nom du principe intangible de toujours qui fait que, quand des Enfants de la Lumière en appellent : « A moi, les Enfants de la Veuve », une solidarité totale doit leur être apportée.

Ceci est une vérité historique, même sur les champs de bataille où des armées de camps ennemis s’affrontaient de manière meurtrière. La Fraternité maçonnique prime tout, sinon c’est une négation des valeurs universelles qu’elle porte. On peut débattre de toutes les positions possibles et de tous les points de vue contradictoires, on peut appartenir à des organisations différentes qui s‘affrontent durement dans le Monde profane, c’est une autre question que la volonté de « réunir ce qui est épars » en matière de solidarité.

On peut avoir tous les désaccords du monde, et on peut en discuter ailleurs et autrement, mais la solidarité Hic et Nunc est due contre la répression et l’oppression, sinon on est dans le camp des oppresseurs.

A cet Appel, nombreux ceux qui ont répondu présents. Ainsi ont apporté leur soutien :

  • Critica Masonica
  • Hiram.be
  • GADLU INFO
  • La Maçonne
  • Le Grand Orient de France

A cela s’ajoute un grand nombre d’associations, tant nationales que locales, animées par des Enfants de la Veuve et un grand nombre aussi sur le plan individuel, qui ont accompli leur devoir moral de solidarité.

Nous les remercions tous fraternellement et, comme nous l’avons dit, nous nous en souviendrons.

Notre solidarité indéfectible leur est due.

D’autres Blogs maçonniques et d’autres Obédiences dûment contactés (ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas et que l’on ne leur a pas demandé) ont cru devoir ne pas nous apporter leur solidarité.

Nous nous en souviendrons aussi

Ce n’est pas parce que des associations groupusculoïdes animées par des Faux Frères n’existent que comme une projection frauduleuse et usurpée de la Franc-Maçonnerie et ne représentent rien, que cela constitue une excuse au viol de leurs engagements maçonniques.

On a même vu pire : une scission groupusculaire d’un groupusculoïde défendre Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur de son triste Etat contre la Ligue des Droits de l’Homme. Toute honte bue, décidément il y en a qui aiment le Calice d’amertume. Qu’ils ne craignent pas d’en manquer, cela sera bientôt la « tournée du patron ».

Mais qu’est-ce qui explique une telle attitude honteuse et négationniste des valeurs de la Franc-Maçonnerie ?

C’est bien sûr la question de l’Islam et des Musulmans contre lesquels tout est permis et toute  chasse à l’Homme doit être profitable. C’est une véritable haine xénophobe qui excuse tout. C’est la ratonnade médiatique qui se déchaîne dans un vent de folie qui ne pourra qu’engendrer des drames. Ces xénophobes avec ou sans tablier rejoignent ainsi l’extrême-droite et la Réaction dans leur abomination.

Le Musulman est dressé aujourd’hui comme un épouvantail et un ennemi à abattre comme avant-hier le Païen et hier le Juif. On voit même des anciens persécutés devenir des persécuteurs. La honte absolue, …jusqu’à la lie.

Pour montrer l’extrême tolérance de la Libre Pensée et son refus du sectarisme dans la lutte contre l’oppression et la répression, paraphrasons le Cardinal Jules Saliège dans son homélie du 23 août 1942 : « Les Musulmans sont des hommes, les Musulmanes sont des femmes. Tout n’est pas permis contre eux, contre ces hommes, contre ces femmes, contre ces pères et mères de famille. Ils font partie du genre humain. Ils sont nos Frères comme tant d’autres. » 

Ceux qui se réclament Francs-Maçons et qui laissent faire cela contre nos concitoyens d’origine réelle ou supposée arabo-musulmane et qui ne soutiennent pas la Ligue des Droits de l’Homme et la Libre Pensée porteront les stigmates de cette infamie qui les déshonorera à jamais.

Nous nous souviendrons d’eux et de leurs turpitudes.                                                

Parce que mes Grades et mes Qualités m’appartiennent en propre … Et en conscience, car il n’est plus permis de se taire.

J’ai dit

Christian Eyschen

  • Vénérable Maitre d’Honneur de la Respectable Loge l’Homme libre – inscrite au rôle du Grand Orient de France sous le numéro 3540 à l’Orient de Paris II du GODF
  • Souverain Grand Inspecteur Général – 33e Grade du Rite Ecossais Ancien et Accepté, plus Haut Grade Maçonnique du Rite le plus pratiqué au monde sur les 5 continents