S’il faut verser son sang
Allez donner le vôtre
vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président …
(de l’Association des donneurs de sang bénévoles)
-
Boris Vian – Le Déserteur
Voulant avancer vers la généralisation du SNU, le gouvernement développe une politique de caporalisation des associations. C’est ainsi que, sans aucun débat interne, une association réputée être dans une optique humaniste et altruiste, se voit embrigadée pour le SNU.
Le bulletin de juin de la Fédération des donneurs de sang bénévoles apprend aux adhérents que leur association « cogère le SNU » et que cette propagande en faveur du SNU serait intégrée au « projet associatif ».
Le soutien au SNU, opération d’embrigadement de la jeunesse, de la part des dirigeants d’une association de donneurs de sang, un groupement à vocation humaniste, constitue un détournement de l’objet même de cette association.
La Fédération nationale de la Libre Pensée soutient les donneurs de sang bénévoles qui s’indignent et appelle les membres des associations dans lesquelles jusqu’alors les engagements ne comportaient pas d’inféodation à la politique macroniste à regarder de près les tentatives de manipulation qui peuvent s’y dérouler.
Abrogation du SNU !
Pas d’embrigadement militaire de la Jeunesse !
Paris, le 20 août 2023