Communiqué Libre Pensée de l’Hérault : Soutien à René Revol

Ce samedi 23 septembre, nous avons appris que notre ami René Revol, maire LFI de Grabels, a été agressé par des militants d’extrême-droite. Plaqué contre un mur, il s’est vu traité « d’ami des arabes » (ce qui est sans doute une insulte dans la bouche de ces nervis) et qu’il « ne perd rien pour attendre ».

La violence physique en direction des militants démocrates est, comme toujours, la marque de l’extrême-droite et des nervis.

S’il n’a pas été blessé, ce passage à l’acte en pleine journée en pleine ville, en direction d’un élu de la République de tous les combats pour la démocratie, est un cap inquiétant qui a été franchi. Nous sommes tous concernés.

Bien évidemment, nous sommes totalement solidaires de notre ami René Revol.

Le climat de haine instillé minutieusement par certains responsables politiques, à tous les niveaux, en direction des musulmans en particulier, joue un rôle dans l’envie de groupes violents d’en découdre physiquement.

Nous ne cèderons pas, et plus que jamais, la meilleure réponse à ces menaces, c’est de renforcer l’organisation de notre camp.

Montpellier, le 24 septembre 2023.

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF

Rassemblement de soutien à René Revol
Maire de Grabels

Samedi 30 septembre à 17h00

2 rue du Presbytère à Grabels

Le samedi 23 Septembre, suite à la marche unitaire contre le racisme systémique, les violences policières, M. René Revol, Maire de la commune de Grabels a été agressé par des nervis d’un groupe d’extrême-droite, qui en plus de plaquer contre un mur, ont proféré des menaces à son encontre.

Un rassemblement de soutien est appelé par la France Insoumise ce samedi à 17h00 à Grabels.

La libre Pensée 34 qui a condamné cet acte et apporté tout son soutien à Monsieur Revol, appelle tous ses membres à se rassembler en nombre autour de l’élu de la

République, pour dire NON aux menaces et intimidations dont il est victime depuis cet été.

C’est aussi dire NON à toutes les menaces et intimidations que reçoivent les associations, collectifs, partis politiques, mouvements et citoyens.

Rendez-vous samedi à 17h00 à Grabels !

La Libre Pensée 34.

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF