Après le 14 janvier 2024 :
Faire converger toutes les forces vers le 21 Janvier pour exiger :
Retrait de la loi Darmanin !
Le gouvernement a fait voter une nouvelle loi sur l’Immigration, la trentième en 40 ans, avec un triple objectif :
- Accroitre la pression sur les Immigrés pour les précariser encore plus dans l’exploitation
- Les désigner comme responsables de « l’insécurité et des violences dans la société » pour mieux les réprimer
- Faire un pont avec la Droite et l’extrême-droite qu’il instrumentalise à outrance, pour faire durer son régime. Mais cela commence à se voir vraiment.
Les manifestations du 14 janvier 2024 ont montré la force et la détermination de ceux qui refusent la loi réactionnaire et raciste Darmanin contre l’Immigration et les Travailleurs immigrés.
AprŠs le 14 janvier 2024
Manifestations des 14 et 21 janvier : intervention de la Libre Pensée
Amis, Citoyens, Compagnons, Camarades,
La Fédération nationale de la Libre Pensée est présente aujourd’hui, à vos côtés pour exiger le RETRAIT DE LA LOI DARMANIN.
Cette loi est raciste, réactionnaire, xénophobe, d’extrême-droite.
Elle vise à surexploiter les travailleurs immigrés, nos Frères et Sœurs de classe à qui nous adressons toute notre solidarité militante, en les précarisant à outrance pour les intérêts du Capitalisme.
C’est pourquoi la Droite, le Centre, l’extrême-droite, les Macronistes ont soutenu et voté cette loi infâme, car ils sont les domestiques du Capitalisme financier.
La loi Darmanin est raciste et xénophobe, car elle présente les Travailleurs immigrés, nos Frères et Sœurs de classe, comme étant les responsables de tous les maux de la société que les mêmes domestiques du Capital dirigent et engendrent.
Ce sont eux les responsables des violences, de la misère, de la guerre et de l’exploitation !
Cette loi raciste et ordurière est une infamie qu’il faut mettre à sa juste place : dans les poubelles de l’Histoire.
La seule censure qui vaille,
La seule non-promulgation qui vaille
C’est le RETRAIT PUR ET SIMPLE de cette loi infâme !
On ne censure pas une loi pour l’améliorer pour pouvoir mieux la vendre.
On ne censure pas partiellement une loi raciste et réactionnaire pour mieux garder son axe essentiel : la haine des Etrangers.
On ne demande pas la non-promulgation d’une loi infâme.
La seule solution démocratique, sociale et égalitaire dans le pays des Droits de l’Homme :
C’est le RETRAIT IMMÉDIAT DE LA LOI DARMANIN !
Justice pour nos Sœurs et Frères de classe, solidarité avec les Travailleurs immigrés !
Ils sont partie intégrante et intégrale de la Classe ouvrière, les frapper et les réprimer, c’est frapper et réprimer tous les travailleurs !
La Fédération nationale la Libre Pensée condamne les violences policières d’Etat contre toutes celles et tous ceux qui refusent ce régime d’oppression, de répression et de réaction sur toute la ligne.
Aujourd’hui, chacun le sent et le désire au plus profond de son être : nous sommes aussi avec nos Camarades, nos Sœurs et nos Frères de Palestine, de Gaza, de Ramallah qui sont victimes d’un régime d’extrême-droite que certains rêvent tout haut aujourd’hui d’installer en France et qui opprime, réprime et assassine ceux qui combattent le colonialisme là-bas et le néo-colonialisme ici.
Il faut en finir avec ce Régime d’oppression et de répression, c’est pourquoi la Libre Pensée agit pour une Constituante élue et souveraine pour un Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple.
La Fédération nationale la Libre Pensée condamne toutes les interdictions de manifester démocratiquement pour la défense de la liberté, de toutes les libertés, qui sont menacées partout dans le monde.
C’est pour cela que la Fédération nationale la Libre Pensée se félicite que l’union la plus large, malgré les différences, a vu le jour aujourd’hui pour manifester ensemble.
La Jonction entre les associations d‘immigrés, les comités de quartier, les comités pour que Justice soit rendue aux victimes des violences policières d’Etat et aussi des assassinats impunies de jeunes, les syndicats, les associations, les partis démocratiques est un pas en avant important qui faut défendre, élargir, renforcer.
C’est la voie de la victoire !
Alors : OUI, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !
Pour exiger et obtenir
LE RETRAIT DE LA LOI DARMANIN !
Je vous remercie