La nouvelle édition du Salon Eurosatory se tiendra du 17 au 21 juin 2024, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Plus de 1800 exposants, 90 pays, 98 000 visiteurs et professionnels sont attendus, et 500 nouveaux produits et systèmes doivent y être dévoilés. Organisé par le GICAT (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) et par le Ministère de la Défense, il s’agit d’un des plus grands salons d’armement au monde. En plus d’être une vitrine commerciale de premier plan, Eurosatory offre également à des personnalités politiques et militaires des différents pays représentés l’opportunité de rencontres diplomatiques non-officielles et non médiatisées, lors desquelles des accords peuvent être noués en toute discrétion. (…)
EUROSATORYSNU 88
SNU : La faute de l’éducation nationale
Monsieur le maire de Montpellier
L’AFPS et la Campagne BDS France exigent qu’Israël ne soit pas autorisé à participer aux J.O. en raison des crimes de guerre qu’il commet à l’encontre du peuple palestinien et de l’arrêt de la Cour International de Justice qui a reconnu un risque plausible de génocide à Gaza.
Plus de 300 clubs sportifs, centres de jeunesse et organisations de la société civile palestinienne ont appelé à appliquer les mêmes principes à Israël qui commet un génocide à Gaza que pour la Russie et la Biélorussie.
L’Association France Palestine Solidarité et la Campagne BDS France se sont d’ores et déjà mobilisées auprès du Comité National Olympique, de comités régionaux olympiques, des fédérations sportives, auprès de nombreux·ses athlètes, ambassadeur·rices des JO, porteur·ses de flamme, journaux sportifs…
Vingt-six député·es français·es ont appelé le CIO à sanctionner ce régime israélien génocidaire.
Lire la suite de cet appel à action commun de l’Association France Palestine Solidarité et de la Campagne BDS France sur leurs sites respectifs : AFPS – BDS France
A lire aussi sur le site de l’Agence:
Lancement à Bruxelles du réseau européen des parlementaires pour la Palestine
Livraison d’armes à Israël : plusieurs associations portent plainte contre la France
Déclaration du Commissaire Général de l